Les Beach Boys rééditent deux albums méconnus de leur discographie

le 8 décembre 2022

Comme chaque année depuis 2016, les Beach Boys sortent au moment des fêtes leur traditionnelle réédition augmentée de deux albums de leur répertoire. Cette fois-ci, on rend hommage à Carl and the Passions - So Tough et Holland, deux magnifiques disques du début des années 70, produits dans une ère assez oubliée de leur discographie - mais riche et passionnante.

Après l'échec relatif de l'album Surf's Up sur lequel le groupe avait placé de grands espoirs, les Beach Boys tentent le tout pour le tout afin de redynamiser profondément leur formule. Accompagné de Blondie Chaplin et Ricky Fataar, deux talentueux guitaristes d'origine sud-africaine, le groupe cherche à créer un un son assez nouveau, influencé par le R&B, le soft rock et la soul de l'époque. En résultent alors deux albums bouleversants enregistrés loin de la Californie (l'un aux Pays-Bas comme son nom l'indique), qui sonnent encore frais cinquante ans plus tard.

Ce nouveau coffret de 6 CDs nous permet ainsi de découvrir des versions remasterisées des deux albums, mais également des enregistrements de lives jusqu'alors inédits et des heures de sessions d'enregistrement. L'objet est déjà disponible, il coûte 129,99 euros, et les rééditions sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces deux disques oubliés.