Les 4 derniers fluokids de la planète sont inconsolables : le Social Club ferme ses portes

par Côme, le 25 mai 2016

C'est quasiment officiel : le club parisien pourrait bien fermer définitivement ses portes. En attendant que l'acte de décès soit officiellement signé, c'est un autre concept, Cats & Dogs, qui occupera les locaux de la rue Montmartre pour 3 mois - avec une pérennisation de l'activité si l'expérience s'avère concluante. 

Si l'on ne connait pas réellement les raisons qui ont poussé la direction du Social Club à opérer un tel choix, on imagine sans peine que le club devait connaître des difficultés financières assez sérieuses tant celui-ci a chuté en matière de notoriété. Et la dernière soirée du Social Club aura donc lieu ce samedi 28 mai avec un live de Casey Veggies

Pour rappel, le Social Club c'est LE club emblématique de la "French Touch 2.0" et des fluokids, soit des reliques d'un autre temps, l'histoire ayant donné raison à la programmation techno du Rex Club, tandis que les projecteurs sont aujourd'hui braqués sur la Concrete. La fin d'une époque en somme, celle des soirées Ed Banger, des photos de Romain "Ro" Bourven, des trucs tous pourris qu'on a essayés de nous vendre comme zinzins (vous avez dit Les Petits Pilous ?) et des t-shirts Sixpack. Des souvenirs en pagaille pour pas mal de trentenaires aujourd'hui rangés des voitures, aussi. En espérant que ce triste épilogue pourra servir de signal d'alerte à certaines institutions pour qu'elles évitent de se reposer sur leurs lauriers et se préparent à devoir se renouveler.