Quand les 10 Days Off ont annoncé leur disparition après 20 années de bons et loyaux services l'année dernière, on a tous secrètement espéré que cette bataille perdue ne signifiait pas la fin de la guerre pour faire vivre le paysage de la musique électronique à Gand et en Belgique.
Cet espoir se voit récompensé par l'annonce du Klankfest, remplaçant tellement officiel des 10 Days Off qu'il se tiendra également au Vooruit pendant les Gentse Feesten. Pas beaucoup d'information, si ce n'est les dates (du 17 au 26 juillet) et un site web en construction - hébergé sur Nasty Mondays, gros organisateur d'événements de Gand.
Les premiers noms seront annoncés le 5 juin, mais ce qui est certain, c'est qu'on se dirige vers une véritable rupture dans la ligne globale du projet. En effet, là où les 10 Days Off avaient pour core business la techno et la house, la programmation du Klankfest sera beaucoup plus variée - ça ira du rock à la techno en passant par le RnB et l'électro.
Chaque soirée sera gérée par un ou plusieurs organisateurs différents, souvent bien connus dans le paysage culturel flamand. On pense ici à des noms comme We Play House, Kozmozz, Charlatan, Democrazy, ou Culture Club - la liste complète est à lire sur le site du Morgen. On attend donc le line-up définitif, et on souhaite déjà bonne chance et bon vent aux organisateurs.