Le Motel et Le Klub des Loosers ont enregistré un album ensemble

par Jeff, le 17 mars 2023

L'histoire commence en 2018 à un concert du Klub des Loosers au Botanique bruxellois, au terme duquel Fuzati et Le Motel se rencontrent dans les loges. Le courant passe bien, des liens se créent, et à l'occasion du grand confinement de 2020, ceux-ci se solidifient dans des proportions qu'on n'avait pas soupçonnées : Fuzati envoie un mail au Motel pour lui demande quelques productions, et il en reçoit plus de 30 en retour. En échange, quelques semaines plus tard, le producteur reçoit 10 morceaux que Fuzati a maquettés dans son home-studio. Nom de code : Baltimore. S’ensuivent de nombreux échanges pour retravailler les morceaux, et la décision d’en mettre deux de côté. Puis le projet est mis en stand-by .

L'année suivante, nos deux hommes reprennent contact et Fuzati envoient deux nouveaux morceaux au Motel. Et puis début 2022, Fuzati arrive à Bruxelles où il retrouve Le Motel dans son studio. En deux jours les 10 morceaux qui forment Baltimore sont enregistrés, et la bonne nouvelle peut enfin tomber : ce projet à quatre mains va finalement voir le jour le 28 avril 2023.

Celui-ci tournera autour de la thématique des voyages, ceux "que l’on a faits, ceux qu’on ne peut pas faire, ou qu’on ne veut plus faire, ceux que l’on aime revivre en souvenirs, et les voyages intérieurs aussi." Ce projet, c'est aussi un retour au hip hop pour Le Motel qui, après avoir rencontré le succès avec Roméo Elvis et Veence Hanao, s'est davantage concentré sur les expérimentations diverses et variées, la musique de club avec son label Maloca, ou la mise en musique d'un défilé pour la maison Bottega Veneta, dirigée par un homme qui connaît bien la Belgique puisque son directeur créatif, Matthieu Blazy, est diplômé de La Cambre.

On ne va pas se mentir : notre curiosité pour ce projet n'a d'égal que l'affection et l'admiration que l'on porte à ces deux artistes. Alors en attendant de pouvoir écouter un premier extrait de Baltimore, on vous sort de nos tiroirs les Goûte Mes Mix que Le Motel et Fuzati ont enregistré pour le site - c'était en 2016 (!) pour le premier, et l'année suivante pour le second.