Le futur du punk se nomme (peut-être) MSPAINT

par Alex, le 18 janvier 2023

Voilà une clique qu'on vous conseille de garder sur le radar dans les prochains mois: MSPAINT ("one word-all caps"), quatuor tout droit venu de Hattiesburg, Mississippi, annonce enfin Post-American, un premier album à venir sur Convulse Records (Faim, Cold Brats, Gel,...).

Le groupe mené par le dénommé DeeDee propose une formule synth-punk pas dégueulasse et commence à se faire une petite street cred aux États-Unis, comme en attestent leurs récentes dates en compagnie de The Soft Moon ou de formations plus orientées hardcore comme Gel ou Spy. Suite à la sortie d'un impeccable mais confidentiel premier EP paru le jour même de l'extinction du monde en 2020, MSPAINT semble avoir convaincu les bonnes personnes par la suite pour passer aux choses sérieuses.

Aux commandes de ce disque attendu pour le 10 mars prochain, on retrouve Ian Shelton, leader de Militarie Gun et Regional Justice Center, ainsi que Taylor Young, producteur pour pratiquement toute la scène hardcore US et musicien au sein notamment de God's Hate, Disgrace et autrefois Nails. Le premier cité apparait par ailleurs sur un nouveau single intitulé "Delete It", qui fait suite à "Acid", paru en fin d'année dernière. A noter enfin la contribution de Pierce Jordan, des non moins admirables Soul Glo, sur l'album.