Le Fuse rouvrira le 9 avril… en tant que musée

Le Fuse rouvrira le 9 avril… en tant que musée

par Adrien   |   le 26-03-2021

Comme tous les clubs bruxellois, le Fuse garde porte close depuis plus d’un an pour les raisons que l’on connait. Le lieu rouvrira pourtant ce 9 avril, mais pour permettre au public de revisiter ses 27 années d’histoire le temps d’une exposition éphémère : Echoing Through Eternity.

Celle-ci proposera une immersion et une interaction continue au travers d’objets, de flyers, d’affiches et d’une série d’installations artistiques qui permettront au public de se replonger dans le passé (et les archives) du club techno iconique de la capitale. « 3 Minutes Of A Club Experience » permettra notamment de revivre durant 180 secondes l’expérience dancefloor, grosses basses et stroboscopes compris, dans un subtil mélange de nostalgie et de masochisme. Pour la première fois, même les coulisses et la platine seront accessibles au public.

Les musées n’ayant pas été affectés par les dernières mesures gouvernementales, l’exposition Echoing Through Eternity est toujours prévue du 9 au 18 avril. On vous encourage vivement à la visiter, ne fut-ce que pour réinsuffler un peu de vie dans ce pilier de la vie nocturne bruxelloise, quand celle-ci ne s’arrêtait pas à 22h. Conditions et réservations via fuse.be/exhibition.

Histoire de remuer le couteau dans la plaie, on vous laisse sur ce mix dévastateur, capté au Fuse et gracieusement offert à GMD par Paula Temple.