Le Fuse repart pour un tour de Crossroads, son festival en extérieur

Le Fuse repart pour un tour de Crossroads, son festival en extérieur

par Jeff  |   le 27-05-2019

Drôle de période pour le Fuse : malgré ses 25 bougies, le club de la rue Blaes reste l'un des plus importants sur le continent européen, un véritable exemple de bonne gestion dans la longévité. Pourtant, la redistribution des cartes à Bruxelles avec l'émergence du C12, capable de travailler sur sa propre ligne, mais aussi d'attirer des headliners qui allaient par le passé au Fuse, semble avoir poussé le club dans une sorte de crise existentielle. Celle-ci est bien résumée par la situation de Pierre : si ce résident historique de la boîte prend encore régulièrement place derrière les platines, il n'est plus en charge de la direction artistique.

Visiblement à la recherche d'un second souffle, le Fuse est conscient que sa longévité passera aussi par la diversification de ses activités. Et cette diversification, elle passe notamment par l'organisation du festival Crossroads (ou XRDS pour les gens cools), qui verra le club déménager sa vision de la bonne musique électronique pour sa troisième édition le dimanche 30 juin 2019. Pour le lieu, pas de changement : c'est toujours sous un pont en bordure de ring à hauteur d'Anderlecht que le festival prendra ses quartiers, dans un set up beaucoup plus intimiste et bucolique que ne le laisserait penser le début de cette phrase.

Après une édition 2018 qui avait notamment vu DJ Nobu, Helena Hauff ou Robert Hood défiler derrière les platines, on sera cette année particulièrement attentifs aux sets de Cosmin TRG, DJ Qu, Anna, Efdemin, Nicolas Lutz, Marcel Dettmann, Smallpeople ou encore le back 2 back de Willow et Molly. Preuve que le Fuse vit cette nouvelle concurrence sur la scène bruxelloise avec bienveillance : l'une des scènes du Crossroads a été confiée à Deep in House, dont les chevilles ouvrières sont aussi aux commandes du... C12. Une autre scène a été confiée à un autre crew bruxellois qui monte, Roomies.

Rendez-vous sur la page du festival pour tous les détails et sur celle de Resident Advisor pour les billets.