Landrose n'est pas venu pour beurrer les tartines (mais pour te les écraser sur la tronche)

L’air de ne pas y toucher, est-ce que la Belgique ne serait pas en train de se tailler une jolie réputation de faiseuse de one man bands bien vicelards? Après s’être fait sérieusement malmener par NAH, après avoir cédé aux assauts techno-kraut de Bothlane, on se doit d’en placer une petite pour Landrose, le projet du Bruxellois David Temprano, dont on avait déjà pu avoir un premier aperçu de la force de frappe colossale au sein des énervés de CERE.
Mais en solo, c’est une toute autre histoire : il garde bien une base punk, mais il l’agrémente de noise rock sévèrement burné et de poussées de fièvre électronique qui ne sont pas sans rappeler les Anglais de Fuck Buttons.
L’année dernière déjà, on était ressorti lessivés – mais totalement extatiques - de son premier EP Saveur Pey. Et vu le sentiment d’urgence permanente qui habite sa musique, on ne s’étonne pas vraiment que Landrose revienne défoncer notre porte à grands coups d’ABL en annonçant la sortie de son premier album, intitulé BRUT. Celui-ci sortira sur Hyperjungle, label tenu par deux autres gars au moins aussi déchaînés que lui, à savoir La Jungle.
Ça sort déjà ce 14/03, mais on a déjà un premier extrait du disque à vous faire écouter. Et autant vous prévenir tout de suite : niveau débauche d’énergie et cassage de nuques, ça se cale pile-poil entre un concert de Lightning Bolt et une soirée gabber avec les oreilles collées au subwoofer.