Laissez-vous dompter par les Wild Beasts

par Jeff, le 14 octobre 2009

Wild Beasts, la dernière trouvaille en date de l’inattaquable label Domino, est de ces groupes loués par la critique mais dont le succès tarde à se faire ressentir ailleurs que dans les pages des magazines et des webzines. Pourtant, du talent, le groupe en a à revendre, comme en témoigne leur dernier album, le superbe Two Dancers.

Vous l’aurez compris, nous vous conseillons vivement de ne pas manquer le groupe lorsqu’il sera de passage dans nos contrées. Pour la France, ce ne sont pas les occasions qui vont manquer, puisque le groupe sera le 7 novembre à Lorient (dans le cadre du festival Les Indisciplinées avec Miossec et Revolver), le 26 novembre à Strasbourg (La Laiterie), le 27 novembre à Paris (Le Point Ephémère), le 29 novembre à Lille (L’Aéronef) et le 1er décembre au Havre (Le Cabaret Electric).

Quant au public belge, il devra se contenter d’une petite date. Ce sera le 22 novembre à Anvers, dans le cadre du Crossing Border Festival, où le groupe partagera l'affiche avec une ribambelle de groupes chers à notre rédaction, comme les Monsters of Folk, Anni Rossi, James Yorkston, Sleepy Sun, Steve Earle, Stephen Malkmus ou Scott Matthews. Et tant qu'on en est à parler du festival, sachez que Nick Cave passera par Anvers le 15 octobre (demain donc) dans le cadre de Crossing Border pour y présenter son nouveau roman, The Death of Bunny Munro. L'Australien viendra présenter ce livre lors d’une 'special evening with Nick Cave' le 15/10 au Arenbergschouwburg et ne se contentera pas de lire des passages de son livre, mais sera aussi entouré de ses musiciens Warren Ellis et Martyn Casey qui puiseront dans son énorme répertoire. 

Pour en revenir aux Wild Beasts, sachez que le groupe a tourné des vidéos pour les deux meilleurs titres de son album, et on s’en voudrait évidemment de ne pas les partager avec vous, histoire de vous convaincre de ne pas manquer ce groupe pour le moins talentueux et envoûtant.