La playlist de rêve d'Optimo

par Jeff, le 25 avril 2010

La dernière soirée Espacio du duo Optimo au Sub Club de Glasgow, c'est pour ce dimanche soir. On vous en a déjà parlé à l'occasion de l'annonce du mix Fabric réalisé par les deux Ecossais, ce sont 13 années de clubbing iconoclaste et débonnaire qui prennent fin avec l'arrêt des soirées Espacio. Forcément, de ce côté-ci de la Manche, la nouvelle a un peu moins d'impact, d'autant plus que le duo formé par JD Twitch et JG Wilkes ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.

Ceci étant, pour ceux qui ne connaîtraient que trop peu le sujet, nous vous conseillons dans un premier temps de lire le long article consacré à cette fermeture par Resident Advisor et dans lequel des témoins de première main, dont ceux du manager de DFA Jon Galkin, Joe Goddard de Hot Chip ou Joakim.

Ensuite, un petit détour par le blog d'Optimo s'impose. En effet, dans un post d'il y a quelques jours, Twitch et Wilkes ont établi un classement (dans le désordre) des 250 morceaux qui ont permis de bâtir la réputation de soirées Espacio et du duo au-delà des frontières du Royaume-Uni. On connaît les gars d'Optimo pour leur éclectisme, et cette liste en est la nouvelle preuve. Elaborée sur base des suggestions faites par les fêtards les plus assidus du club, on y retrouve en vrac Grace Jones, Zongamin, Alter Ego, The Specials, Ricardo Villalobos, Max Romeo, Grauzone, Suicide, ESG, Fever Ray, Sean Paul, Smog, The Ramones, Nitzer Ebb, Gang of Four, Tom Tom Club, Beyoncé, The Sonics ou Black Sabbath. Pour faire simple, une playlist de malade mental qui vous fait prier pour que le duo passe pas trop loin de chez vous dans les mois à venir – il sera d'ailleurs très bientôt au Social Club de Paris ou aux Nuits Sonores lyonnaises.

Pour consulter l'entièreté de la liste, c'est ICI que ça se passe. Sachez enfin qu'un fan motivé s'est mis en tête de dénicher tout cela et d'en faire une playslit Spotify. Pour le moment, il a récolté 168 titres sur 250, et ça s'écoute en suivant CE LIEN si vous êtes Français, Spotify n'étant pas dispo en Belgique.