La comédie musicale des Sparks a une première bande-annonce

La comédie musicale des Sparks a une première bande-annonce

par Antoine G  |   le 21-04-2021

Depuis le temps qu'ils en parlent. Déjà, en 2015, les Sparks, l'un de ces rares groupes de pop à rester en forme, voire à se bonifier avec l'âge, parlaient d'une comédie musicale. Le réalisateur était déjà trouvé, et l'acteur principal aussi. Et pas des moindres, puisqu'on parle de Leos Carax (Les Amants du Pont-Neuf, Holy Motors...) et Adam Driver, dont on avait remarqué le timbre grave dans Inside Llewyn Davis en 2013, pour ensuite constater sans cesse son talent, des derniers Star Wars aux films de Scorsese, Jarmusch, Jeff Nichols ou Spike Lee. Début 2020, alors que le tournage allait commencer, on apprenait également la présence de Marion Cotillard (elle-même chanteuse à ses heures, notamment avec Yodelice) et même Angèle.

Un casting de luxe, donc, pour servir l'histoire et les chansons des deux frères Mael. Avec optimisme, le film est annoncé pour le 6 juillet, avec en simultané une projection en ouverture du Festival de Cannes et une sortie en salles. En attendant de voir si la situation sanitaire le permet, on peut déjà regarder une première bande-annonce. La trame reste encore floue (le quotidien d'un comédien et d'une chanteuse lyrique, bousculé par la naissance de leur fille, Annette), mais l'ambiance semble bien dans l'univers commun de Carax et des Sparks. Délirant, tendre, ou ironique sont des mots qui viennent à l'esprit.

Si on attend encore avec impatience la reprise des concerts, la réouverture des salles de cinéma est elle aussi en haut de nos priorités.