Keroué et JeanJass, union sacrée

par Jeff, le 1 mars 2024

Figure centrale de la new gen du rap français aux côtés de NeS, Yvnnis ou Mairo, Keroué nous régalait l'année dernière avec Candela, un EP principalement produit par DELHO, mais sur lequel on croisait aussi un certain JeanJass à la prod', le temps d'un "Taxi 2" avec un Limsa D'Aulnay comme d'habitude très à son affaire.

L'alchimie entre tout ce beau monde était évidente, et on ne s'étonne donc pas vraiment qu'elle se prolonge le temps d'un nouveau projet où celui qui a réalisé le phénoménal collage de l'artwork du dernier Zushi Boyz va se faire intégralement produire par l'homme que la paternité n'a pas rendu moins productif - au contraire, rien que l'année dernière, il a bossé pour ISHA & Limsa, Maïro, Roméo Elvis, Sheldon ou Fuku.

Keroué le confessait sur "Lumen", il a passé ses jeunes années au contact de The Alchemist. On sait combien ce dernier aime la dimension collaborative d'un projet, plutôt que le track isolé dont l'identité se dilue dans un projet aux multiples collaborateurs. On sait aussi combien JeanJass admire le producteur californien. Bref, ces deux-là étaient faits pour se concentrer sur SCOPE, collaboration qui sortira le 5 avril. Les vinyls et du très joli merch sont dispo sur http://kerouejeanjass.com. Et vous savez ce qu'on dit dans ces cas-là : soyez vifs.