Si Call Super ou Special Request sont les noms qui viennent directement à l'esprit quand on évoque le nom de Houndstooth, il serait dommage de limiter l'activité de la structure à ces deux noms. En effet, cette émanation de Fabric Records gérée par Rob Booth de Electronic Explorations a pris le pari de ratisser assez large ces cinq dernières années, quitte à parfois surprendre ou déstabiliser - enfin ici on a plutôt envie de dire que la mission première est de faire plaisir au mélomane curieux.
C'est probablement pour bien refléter cette démarche que la compilation sortie par le label à l'occasion de ses 5 ans débute sur une incantation post-punk / dark wave de Snow Ghosts et non sur un banger déviant de Call Super - ne vous inquiétez pas, avec "Black Octagons" vous allez être servis. Mais la nouvelle qui réjouira tous les crevards qui nous lisent, c'est que celle-ci est disponible en pay what you want sur le Bandcamp du label - elle est aussi en écoute juste en dessous.
Une chose est sûre, que tu sois généreux ou pas, HOUND5TOOTH FIVE YEARS égraine les classiques, distille d l'inédit, et puis surtout enchaîne les bons souvenirs, les découvertes (merci pour ce moment avec Throwing Snow) et les pépitos (ce banger techno de Marquis Hawkes <3). Enfin, elle permet de faire le point sur cinq années d'activisme et de rappeler l'importance et la pertinence d'un label dont on ne vous parle pas assez sur GMD...
Track List:
01. Snow Ghosts - Vetiver
02. Akkord - Vector
03. Aïsha Devi - O.M.A. (Abul Mogard Remix)
04. Call Super - Black Octagons
05. Marquis Hawkes - I'm So Glad (Satisfied Raw Mix)
06. Throwing Snow - Greed
07. Kahn - And The World Was Gone
08. Guy Andrews - In Autumn Arms (Max Cooper Remix)
09. Special Request - Lolita (Dub Mix)
10. Second Storey - Bassday
11. 18+ - Drama (Shift Work Remix)
12. Soft As Snow - Glass Body (Deep Wave Version)
13. Pan Daijing - The Island Within
14. Snow Ghosts - The Hunted (Apocalypse Version)
15. Akkord – HTH020 (The Haxan Cloak’s Cloud Of Witness)