Grâce à Captcha Mag, l'admirable Dudelife de Moïse The Dude existe dans le monde réel

Grâce à Captcha Mag, l'admirable Dudelife de Moïse The Dude existe dans le monde réel

le 28-06-2016

C'est une initiative dont on voulait vous parler depuis quelques temps déjà. Les nerds du rap internet connaissent peut-être Captcha Mag, vénérable maison tenue par l'inévitable Genono (l'une des plumes les plus identifiables du journalisme rap, qui sévit notamment sur Noisey, Le Mouv' et Captcha donc).

Récemment, ce repaire de pirates (on y trouve, entre autres, des contributions de Jean Pierre Labarthe, écrivain et journaliste, auteur de trois livres de référence sur le rap et la musique du sud des États-Unis) a décidé d'étendre son champ de compétences. Le mois dernier, ils annonçaient le lancement de Captcha Limited Records, micro-label qui s'est donné pour mission de « distribuer des disques physiques de "rappeurs de niche". En édition limitée et numérotée ».

Pour inaugurer cette honorable entreprise, Captcha a eu le bon goût de choisir l'album Dude Life de Moïse The Dude. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'œuvre du bougre, sachez qu'il évolue dans un registre très personnel, entre allégeance au rap texan ("LONE STAR"), descriptions d'une vie de trentenaire parisien ("Dudelife") et tacles à la concurrence. Une singularité dans le paysage hexagonal qui fait de Dudelife une pièce maîtresse, un album maîtrisé de bout en bout par un emcee à la personnalité affirmée - n'hésitez pas à aller jeter une oreille à THE DUDE #VOL. 1 et 2 pour découvrir toute l'ampleur du personnage.

Bref, le genre d'initiatives qui fait zizir et qui ne peut que susciter notre amour et notre soutien inconditionnel. Pour plus d'infos sur Captcha Limited Record, c'est par ici. Et pour commander votre exemplaire physique de Dudelife (pour la modique somme de 10 euros, avec possibilité de remise en main propre sur Paris), ça se passe par là. Longue vie à Captcha, longue vie à Moïse The Dude et longue vie à la bière texane.