Girl Talk débarque sur vos écrans

par Jeff, le 21 septembre 2010

Sur vos écrans d'ordinateur évidemment. C'est sûr que, malgré toute la sympathique que l'on a pour le bonhomme, ce n'est pas demain la veille qu'on risque de croiser Girl Talk sur les grandes chaînes généralistes. Et pourtant, la musique de ce roi incontesté du mash-up a tout pour plaire au plus grand nombre, étant donné qu'elle mélange dans une ambiance faussement bordélique le meilleur du r'n'b, du rock, du hip hop et de l'electro dans une ambiance encourageant généralement à la foire la plus totale.

Et si de ce côté-ci de l'Atlantique, les concerts de Girl Talk n'attirent qu'une poignée de fans et drainent les curieux qui ont la chance de passer par là, aux Etats-Unis, Gregg Gillis bénéficie d'une notoriété un peu plus consistante, notamment grâce à quelques blogs influents qui se font l'écho de ses dernières trouvailles en date. Et justement, Pitchfork.tv diffuse depuis quelques jours un documentaire retraçant le concert donné par le natif de Pittsburgh devant 4.500 personnes en délire le soir du 31 décembre 2009 à Chicago. Il y en a pour quelques dizaines de minutes, mais cela est juste assez pour appréhender la tornade Girl Talk.

Pour rappel et/ou pour ceux que ça intéresse, Girl Talk a publié ces dernières années deux  excellents gallettes, Night Ripper et Feed The Animals.

http://www.myspace.com/girltalk