EXCLU GMD: NORITE Records, label techno made in BXL, dévoile son dernier EP

par Bastien, le 16 septembre 2016

En dehors de la pluie et des embouteillages, s’il y a bien une chose à laquelle on n’échappe pas à Bruxelles, c’est les rencontres avec des Français (ou Frouze en parler local). Bref, comme dirait le philosophe et penseur Brice Hortefeux « Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ».

Pourtant, en dehors de gentrifier vos quartiers et militer pour une boulangerie décente en bas de chaque coin de rue, le Frouze est aussi capable de bien belles choses, comme par exemple de monter un label de techno… Sebastian aka Miloyko, Souleiman aka Lunar Convoy et Martin aka Foreign Material ont eux franchi le pas en lançant, il y’a de ça un an, NORITE Records.

Des nouveaux venus certes, mais qui ont très vite marqué le game en allant poser leur matos à l’Epicerie Moderne, au Fuse et au Kantine am Berghain. C’est sans conteste un cran au-dessus de ton dernier « dj set » aux 18 ans de ton cousin…  Sur le plan esthétique, NORITE propose une techno résolument sombre, deep, avec un vrai souci accordé aux textures sonores. Les références du label sont donc plutôt à chercher du côté de Donato Dozzy, Varg et Lucy que Perc ou Ansome.

Avec 4 sorties à leur actif, on ne peut pas dire que nos compères soient là pour enfiler des perles. Ce rythme de sorties soutenu va continuer puisque nos amis dévoilent dès aujourd’hui leur 5e EP baptisé Σ04. Les gars ont même été assez chics pour nous offrir le stream exclusif de ce dernier projet qui rassemble quatre morceaux aux tonalités acid de Lunar Convoy, Foreign Material, ainsi que Vâyu et Antimonium.

On vous laisse le soin de découvrir le stream intégral de Σ04 ci-dessous.

Avant de vous replonger dans vos activités insignifiantes, on vous invite à faire un tour sur le Soundcloud de NORITE et on vous annonce au passage que vous allez bientôt en rebouffer puisque Lunar Convoy nous gratifiera prochainement d’un Goûte Mes Mix qu'on espère aussi puissant que ça :