En attendant de pouvoir redevenir un club, le C12 devient un label

par Jeff, le 17 avril 2020
 c12

Les semaines passent et les perspectives continuent de s'assombrir pour un secteur culturel qui, on n'en doute pas une seule seconde, compte suffisamment de têtes bien pleines pour réussir à se réinventer et se relancer une fois que tout ce foutoir sera derrière nous.

Néanmoins, on est de plus en plus nombreux à tenter d'intégrer le fait que suer comme des gorets sur une piste de danse densément peuplée n'est pas vraiment une activité en phase avec l'humeur du moment, et qu'il va falloir encore patienter quelques mois avant de retourner se mettre une race intersidérale dans un endroit comme le C12.

Mais si le club bruxellois a réussi à gravir aussi vite les échelons pour s'en aller détrôner une institution comme le Fuse dans le cœur de nombreux noceurs, c'est justement parce que ses têtes pensantes ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers ou à rester les bras croisés. Alors en attendant de rouvrir ses portes, le C12 devient un label, qui va proposer toutes les deux semaines environ une nouvelle sortie sous le titre Social Distancing. Et à chaque fois, des titres exclusifs de talents bruxellois ou ayant des liens forts avec le club.

Tandis que des noms comme Le Motel, Stellar OM Source, Techno Thriller, Bear Bones Lay Low ou Front De Cadeaux ont déjà confirmé qu'ils contribueraient prochainement à l'effort de guerre, un premier numéro avec quelques têtes bien connues des habitués des lieux est déjà en ligne, et on y croise le résident A. Brehme et le copain lunar convoy, dont on vous a déjà parlé ici, particulièrement en forme.

C'est du name your price sur Bandcamp, mais on vous en voudra terriblement si vous ne mettez pas la main au portefeuille.