EMI ne revendra pas Abbey Road

le 23 février 2010

Le Financial Times nous avait bien fait peur en annonçant la semaine passée qu'EMI, au bord du gouffre, était sur le point de mettre en vente les célèbres studios d'Abbey Road pour combler ses dettes. La firme a été contrainte d'émettre un communiqué pour démentir l'affaire qui était en train de déclencher un tollé général outre-Manche ; le National Trust, fonds qui gère les bâtiments historiques, était d'ailleurs déjà prêt à mettre la main au portefeuille pour éviter que ce pan du patrimoine britannique ne tombe en de mauvaises mains!

L'initiative tombe donc à l'eau puisqu'EMI, au lieu de se débarrasser des couteux bâtiments, a décidé de les retaper : une manière comme une autre de redorer le blason (tout en attirant l'attention sur les difficultés financières de l'industrie du disque - et tac!).

Pour la petite histoire, rappelons qu'Abbey Road a accueilli la majorité des sessions d'enregistrement des Beatles, de Pink Floyd pour Dark Side of the Moon et toute une série d'artistes comme Radiohead ou feu Oasis.

http://www.abbeyroad.com/