Disco's Dead Records et Ansome: affaires techno à suivre

par Bastien, le 13 novembre 2013

A force de se perdre sur des forums, de traîner sur Soundcloud et d'aller de site obscur en site obscur, on tombe parfois avec bonheur sur des pépites qu'on s'empresse de partager avec notre cher lectorat. Sur ce coup-là, on va vous parler de techno. De la vraie, qui augmente le rythme cardiaque et réveille votre cerveau reptilien. Du son plus brutal qu'un assaut des Spetsnaz.

C'est donc en zonant sur le forum de dMute que l'on est tombé sur Ansome. Pour le moment, le bougre ne semble avoir aucun label et propose ses morceaux sur Soundcloud. Vu le talent du jeune Anglais, tout cela risque de vite changer. Dans un style tout blawanien, Ansome donne dans la production rugueuse et industrielle comme on l'aime. Pour preuve, voici les morceaux que l'on a réussi a dénicher, rien que pour vos beaux yeux. Artiste à surveiller de très près donc.

Première salve:

Seconde salve:

Et enfin la rouste ultime:

Après avoir senti le souffle des panzers dans vos oreilles, on continue avec Discos Dead Records, structure découverte dans la foulée sur le Facebook d'Ansome. La structure de Brixton sort tout juste de l'oeuf qu'elle distribue déja des grosses mandales. Avec 9 sorties à son actif, Discos Dead lorgne aussi bien sur la techno, le dubstep que les prods plus uk funky. Pour notre part on retiendra la tech-house de Guised, ainsi que la jolie bass music de Circula et Chubba. On vous laisse parcourir le catalogue qui transpire l'Angleterre par tous les pores. Cependant, notre plus gros coup de coeur s'est porté sur la prochaine sortie du catalogue. Encore une fois il s'agit d'un illustre inconnu, du nom d'Effy. Le producteur irlandais se fend de trois titres imparables, avec une mention toute spéciale pour le titre "Forth".