Des grenouilles de bénitier décérébrées font annuler des concerts français d'Anna von Hausswolff

Des grenouilles de bénitier décérébrées font annuler des concerts français d'Anna von Hausswolff

par Jeff  |   le 08-12-2021

Anna von Hausswolff n'est pas l'antéchrist, loin de là. C'est même une artiste importante : proche de Swans ou Sunn O))), la chanteuse / pianiste / organiste a sorti par le passé des albums magnifiques sur des labels aussi essentiels que Touch, City Slang ou Southern Lord, qui a d'ailleurs édité en 2020 son petit dernier.

Hier, la Suédoise devait se produire à l’église Notre Dame de Bon Port de Nantes. Enfin ça, c'était avant que ne débarque une centaine de dangereux catholiques radicalisés, s'opposant à la tenue du concert. Le motif ? Un titre où on peut l'entendre dire « J'ai fait l'amour avec le diable ». Une levée de boucliers en provenance de gens qui jugent sûrement cela plus répréhensible que le fait que de nombreux ecclésiastiques aient pu pendant trop longtemps prendre des enfants pour des sextoys.

Mais parce que ce genre d'illuminés est bien organisé quand il s'agit de nous les briser menu (apparemment moins quand il s'agit de dénoncer les abus au sein de leur propre corporation), on apprend que le concert d'Anna von Hausswolff prévu demain à l'église Saint-Eustache de Paris est annulé. Pour citer Christophe Conte sur son compte Facebook, "une régression terrible qui va malheureusement dans le sens des débats putrides actuels." Rien de plus à ajouter ? Si, quand même : d'abord que le tourneur français met tout en œuvre pour que la date parisienne puisse avoir lieu, et que pour le moment, le concert bruxellois d'Anna von Hausswolff en l'Église des Dominicains de Bruxelles lundi prochain est toujours prévu - et accessoirement sold out. 

Et pour terminer, on vous rappelle que non contente de présenter enfin son album All Thoughts Fly sur les routes européennes, Anna von Hauswolff sortira le 14 janvier sur Southern Lord un album live capté à Montreux, dont voici un fort bel extrait.