Des dates européennes et un EP de remixes pour Mogwai

Des dates européennes et un EP de remixes pour Mogwai

par Eric  |   le 07-10-2021

Connus pour aimer tailler la route en long et en large, on imagine que les Écossais de Mogwai sont autant ravis que nous à l’annonce d’une série de dates européennes début 2022.

Après quelques dates estivales, ce sera donc l’occasion d’enfin découvrir leur dernier album As The Love Continues à un volume digne de ce nom. On pourra juste regretter que pour l’étape belge, il faille se farcir la giga Lotto Arena à Anvers (04/02) tandis que nos amis parisiens auront l’occasion de se rendre dans la très belle Salle Pleyel (05/02). Après ce tour de chauffe, le groupe s’envolera pour les États-Unis avant de revenir pour le Primavera Sound Festival de Barcelone en juin. Il y a donc fort à parier que si la situation sanitaire s’améliore, nous devrions les recroiser par chez nous l’été prochain.

En attendant, le groupe vient de mettre en ligne Take Sides  un EP de remixes. Aux commandes de ce 3 titres, il y a du beau monde en la personne d’Allesandro Cortini (Nine Inch Nails), IDLES et Other Two. Derrière cet alias se cachent Gillian Gilbert et Stephen Morris de New Order qui se sont approprié « Ritchie Sacramento » à la sauce Hacienda avec l'efficacité et la classe qu'on leur connait.