David Bowie ferait un cadeau du ciel : un nouvel album pour le 8 janvier

David Bowie ferait un cadeau du ciel : un nouvel album pour le 8 janvier

le 25-10-2015

C'est une information qu'on prend comme une hostie divine. Sa Seigneurie David Bowie donnerait au monde un nouvel album le 8 janvier 2016, jour de ses 69 ans humains. Celui-ci se nommerait Blackstar. Plutôt qu'une référence à Mos Def et Talib Kweli, cet album de 7 titres seulement emprunterait autant au jazz qu'à Can et Kraftwerk, deux groupes qui l'ont déjà inspiré sur sa fameuse trilogie berlinoise.

Le tout est encore à mettre au conditionnel puisque ce n'est pas Bowie mais The Times qui est à l'origine de ce qui est déjà l'une des meilleures nouvelles de 2015 (et un peu de 2016 aussi). Le canard présente le 25ème album du caméléon, enregistré avec un groupe local de jazz au studio Magic Shop à New York, comme "étrange".

On en a de toute façon un petit aperçu puisque "The Last Panther" se fait déjà entendre au générique de la série de Canal+ Panthers. Entre les génériques, la participation à la comédie musicale de Bob l'Eponge, l'écriture d'une pièce inspirée de The Man Who Fell To Earth à New York et maintenant Blackstar, une chose est sûre, le Thin White Duke est loin d'être pépère dans ses charentaises.