Das Glow continue de tirer Marble vers le bas

par Aurélien, le 8 février 2012

On vous parle fréquemment de l'actualité du label mais, mine de rien, ça fait un an que Marble et son rythme de sortie étourdissant existent et on peine toujours à se convaincre du réel intérêt que l'on a à retrouver tous ses artistes de l'ère Institubes dans des sorties aussi plates et mièvres.

Il y a quelques semaines déjà, on sentait que la tendance n'était pas partie pour s'inverser en 2012, puisque c'était au tour du mastodonte Para One de se viander en livrant un EP bâclé qui mettait sérieusement à mal les attentes dans son très attendu second album. Il appartenait donc à Das Glow, piètre DJ mais producteur talentueux et éclectique, dont on attend toujours l'annonce officielle d'un premier album, de corriger le tir avec son technoïde Concrete EP.



Mais une fois encore, c'est chou blanc. Ne cherchez point dans ces six minutes - ni dans les dix autres de l'EP d'ailleurs - ce qui a fait le charme ivre de pistes comme "Sunburnt" ou le sublime "I Want To Wake Up With You" : fidèle à l'éthique du label, on se retrouve une fois de plus (ou de trop, c'est selon) avec un EP bâclé qui veut à tout prix passer pour le futur en oubliant d'apporter un tant soit peu de profondeur à son bourbier techno. Du coup, ça gimmicke sec, ça tape fort, mais à aucun moment ce quart d'heure d'électronique ne se dessine autrement que sous une forme de torture auditive, aspirines à l'appui. L'artwork de Trevor Winkfield, lui, fait heureusement beaucoup plus de bien aux mirettes.

On aimerait s'arrêter là, vous dire que les écarts de conduite du label devraient se calmer à l'avenir, mais voilà, en tombant sur cette interview du détestable Teki Latex pour 90BPM où le bougre retrace inutilement toute sa pénible carrière post-TTC, on apprend que celui-ci s'est senti obligé de comparaître vocalement sur le prochain bébé de son bro Para One. Et quand on voit ce que ça a pu indirectement donner il y a quelques mois, on ne vous cache pas qu'on le redouterait presque le successeur d'Epiphanie.