Croque Macadam: les nouveautés d'un label détonnant

le 5 novembre 2012

Croque Macadam est un label francilien basé à Montrouge, créé en 2011 par Alexandre, un des deux frères qui tiennent le blog Requiem Pour Un Twister (composé de dossiers vitaux tels que "Conjuguons la Pop", au sujet de la pop francophone en général et en particulier, ou une thématique sur les compilations "Nuggets", "Back from the Grave", j'en passe et des meilleures).

Pour en revenir au label, il est orienté indie pop / garage, avec pour but est de sortir des groupes français sur au moins la moitié des références. Croque Macadam prévoit ainsi quelques sorties dans les prochains mois, dont deux 45 tours des Spadassins : un en anglais avec des chansons plutôt soul, l'autre en français avec des morceaux dans le style de Nino Ferrer ou des 5 Gentlemen (formation Beat Marseillaise des années 60). Chaque disque est limité à 300 exemplaires, et ils sont en précommande sur le Bandcamp du label.

Un extrait de chaque disque histoire de vous familiariser avec le son Croque Macadam:

Autre nouvelle sortie, un 45 tours des Superets est également disponible, mélange d'électro-pop et de surf, le tout en français, et ça se passe ici :

A venir également, un disque des Triptides (deuxième sortie du groupe sur le label), ainsi que deux 45 tours des Young Sinclairs. Bref, de belles sorties en perspective pour ce label que l'on vous conseille très chaudement.