Cracki Records a 5 ans et ça valait bien une compilation

par Jeff, le 23 novembre 2016

À la base organisateur d'événements, Cracki est, depuis 2011, un label. Un label qui marche plutôt bien et enchaîne les sorties à un joli petit rythme. Merci pour lui.

Cela fait donc cinq belles années que cela dure et cet engagement méritait bien une petite compilation, qui sert autant de coup de pub mérité que de coup d'œil bienvenu dans le rétroviseur. Au programme, pas trop d'inédits ou de faces B des petits protégés de la structure parisienne (y'en a 4 quand même), mais plutôt une collection de belles chansons qui résume assez bien la ligne directrice assez libre de la structure, qui fonctionne davantage au coup de cœur qu'autre chose. Après, on sent chez ces jeunes gens bien sous tout rapport un certain amour pour les musiques délicieusement rétro, le rock indé intello-mais-pas-trop et les basses bien liquides. Des marottes qui ont donné lieu au recrutement d'artistes comme Los Porcos, Apes & Horses, Lomboy ou Isaac Delusion, qui sont évidemment tous représentés sur Mémoires d'Elephant #02.

Le disque sortira ce 8 décembre et sera aussi l'occasion d'organiser une belle boum au Rex Club le vendredi 16 décembre - y'aura notamment un live de Renart, qu'on aime beaucoup ici. Avant de consulter le tracklisting final, on vous laisse découvrir trois titres qui figurent sur Mémoires d'Elephant #02.

 

Tracklist 
01. Ménage à Trois - Bobby's Prism 
02. Isaac Delusion - Midnight Sun 
03. Babe - The Warbling 
04. Los Porcos - Do you Wanna (Live) 
05. Schultz and Forever - Silvia 
06. Agar Agar - Prettiest Virgin 
07. Caandides - Winter XIII 
08. Waldo & Marsha - Losing You Forever 
09. Apes & Horses - Magenta 
10. Ménage à Trois - Conditional Love (Akira remix) 
11. L'Impératrice - Sonate Pacifique 
12. Lucien & The Kimono Orchestra - SP2500 
13. Lomboy - South Pacific (Boogie Idol remix) 
14. Voiron - Luvzone 
15. Eliott Litrowski - Barneville 
16. Renart - Musette Pénitence