Chance The Rapper a un frère et il vient de sortir son premier LP

Chance The Rapper a un frère et il vient de sortir son premier LP

par Ruben  |   le 15-12-2015

Taylor Bennett est le petit frère de Chance The Rapper. Et il est hors de question pour Taylor de rester dans l’ombre de son frangin, qui pourtant occupe pas mal l'espace médiatique ces derniers mois. D'ailleurs, pas plus tard que ce week-end, il en a remis une belle petite couche en étant le premier invité musical de l'histoire de la mythique émission Saturday Night Live à se produire sans être signé sur le moindre label.

Mais assez parlé de Chancelor Bennett, évoquons plutôt le cas de son frangin. Ce dernier a en effet décidé de balancer Broad Shoulders pour nous prouver que le génome de la famille Bennett a été programmé pour le MCing. Évidemment la ressemblance est frappante (autant physiquement que musicalement) et il suffit d’écouter « Cake » pour retrouver toute la magie d’un projet de Chance The Rapper. Un poil plus décousu que le désormais classique Acid Rap de son grand frère, Broad Shoulders comporte néanmoins quelques pépites – on retiendra notamment le jazzy « Favorite Drink » et le magnifique « Dancing In The Rain » où la musicalité du trompettiste Donnie Trumpet lui vole la vedette.

Tandis que les plus sceptiques reprocheront au jeune Taylor de ne pas oser se détacher musicalement de son grand frère, les fans les plus hardcore de la nouvelle scène de Chicago – ceux qui ont poncé jusqu’à l’overdose Acid Rap et le plus récent Surf - trouveront en Broad Shoulders une parfaite drogue de substitution.