Built To Spill livre un premier extrait de son neuvième album à venir

par Eric, le 1 janvier 1970

En octobre dernier, Sub Pop annonçait la signature des vétérans de Built To Spill, ce qui semble ravir Doug Martsch, songwriter principal et unique rescapé depuis les débuts du groupe en 1992 avouant "être excité et avoir toujours voulu être sur Sub Pop depuis qu’il est adolescent".

À paraitre le 9 septembre, When The Wind Forgets Your Name a été enregistré à la maison par Doug Marstch, épaulé par la section rythmique qui l’avait accompagné lors de la tournée anniversaire de Keep It Like A Secret en 2019, Le Almeida et João Casaes, tous deux membres de la formation jazz-pysché brésilienne Oruã et responsables du mixage du disque à venir.

Depuis, le groupe est à nouveau redevenu un trio mais compte dans ses rangs la batteuse Teresa Esguerra et la bassiste Melanie Radford. Et malgré tous ces changements de line up, la patte de Built To Spill est reconnaissable entre mille dès les premières secondes de  "Gonna Lose", premier extrait au clip aussi flashy que la couverture de l'album qui vient d'être dévoilée par le label.