Aphex Twin: une première date à Londres, avant le reste de l'Europe?

Aphex Twin: une première date à Londres, avant le reste de l'Europe?

par Jeff  |   le 28-11-2016

Y'a qu'à voir comment Warp gère et cadenasse le marketing d'Aphex Twin depuis son retour aux affaires pour comprendre assez rapidement que la moindre actualité entourant le Britannique n'est pas anodine.

Ainsi, apprendre ce week-end que Richard D. James sera de la fête pour la prochaine édition du Field Day londonien, ce n'est pas rien. En effet, dans l'actuel écosystème musical et vu les habitudes de l'industrie, on peut tout à fait penser que cette première annonce sera suivie d'autres, laissant augurer une tournée européenne et mondiale en bonne et due forme. Et vu la taille du Field Day (oui, c'est une assez grosse machine), on imagine que ça négocie sec en coulisses et qu'on met quelques zéros de plus qu'à l'époque où Aphex Twin se produisait au Dour Festival. On parie déjà sur sa présence tout en haut de l'affiche du Sonar ?

Quant aux plus prévoyants qui ont envie de faire le déplacement jusqu'à Londres, sachez que le Field Day aura lieu cette année le 3 juin, comme d'habitude à Victoria Park.