Angelo Badalamenti, fidèle compositeur de David Lynch, est mort

par Tariqg, le 1 janvier 1970

2022 sera définitivement une année sombre pour l'univers musical de David Lynch. C'est à peine remis du décès tragique de sa chanteuse attitrée Julee Cruise en juin dernier que l'on nous annonce aujourd'hui celui d'Angelo Badalamenti, son fidèle compositeur, à l'âge de 85 ans.

L'auteur des BOs planantes et hypnotisantes de Mullholland Drive, de Blue Velvet et de Twin Peaks avait un style unique et reconnaissable entre mille, mêlant habilement jazz, dream pop et ambient. Il forma avec Lynch – qu'il considère comme son « meilleur ami » - l'un des duos les plus beaux et efficaces de l'histoire du cinéma à la manière d'un Leone-Morricone ou d'un Fellini-Rota, faisant vivre de la plus belle manière possible l'inhérente relation qui unit musique et cinéma.

L'occasion de découvrir cette magnifique vidéo dans laquelle il raconte avec passion le processus de création qui a guidé la composition du bouleversant et caractéristique « Laura Palmer's Theme ». Une immense pensée à sa famille et ses proches.