Alkpote : nouvelle marche de l'Empereur avec Quavo
Beaucoup de rappeurs ont cherché à faire du Alkpote, parce qu'Alkpote n'a jamais vraiment fait les choses comme les autres rappeurs. Ainsi, à une époque où tout le monde cherchait à faire du chiffre en pleurnichant auprès d'un label dispendieux pour qu'il achète un featuring auprès d'un rappeur américain un couplet mal branlé, lui préférait bosser avec Philippe Katerine. Et dans un rap français en cours de lyophilisation, lui continue d'entretenir sa réputation de rappeur sulfureux qui brouille les pistes de la décence.
Après une collaboration avec Maître Gims qui ressemblait franchement plus à un abus de faiblesse qu'à un cypher, l'Empereur libère un second extrait de ses Ultimes Marches de l'Empereur, cette fois avec Quavo, renouant avec une tradition qui s'était perdue en raison de l'incapacité des rappeurs cainris à produire un quelconque retour sur investissement - il faut dire qu'ils y mettaient rarement du leur.
La désormais moitié de Migos (plus qu'un à dérouiller et Rohff sera dans le bon) a même fait le déplacement en France pour enregistrer ce "BIG FLEX" qui voit Quavo faire du Quavo (mettre les uns derrière les autres des mots qui n'ont que rarement du sens) et Alkpote faire du Alkpote (du sale donc). La prod est plutôt insignifiante, mais elle nous permet de vous redire ce qu'on savait déjà : si ALK n'a pas besoin d'un beat exceptionnel pour capter toute notre attention, on ne peut pas en dire autant de Quavo.