Alerte mercato: Amenra signe sur Relapse Records pour son prochain album

Alerte mercato: Amenra signe sur Relapse Records pour son prochain album

par Alex  |   le 09-10-2020

Voilà une nouvelle qui devrait encore plus faire rayonner l'aura déjà bien brillante d'Amenra à l'international. Le groupe flamand a annoncé hier son changement d'écurie et rejoint désormais la très grosse maison américaine Relapse Records - il serait vain de vous citer les noms de ses plus fiers représentants, alors on dira simplement que l'on tient là l'un des plus grands labels de l'histoire du metal.

Le groupe quitte ainsi Neurot Recordings, le label de Neurosis qu'il avait rejoint en 2013 et a annoncé dans la foulée qu'un nouvel album verrait le jour en 2021. Et vu la qualité affichée sur son petit dernier, c'est peu dire que le groupe est attendu au tournant.

Au niveau des autres actualités du groupe, un changement de line-up est à signaler avec le départ du bassiste Levy Seynaeve qui décide de se focaliser sur ses autres projets (Oathbreaker, WiegedoodLiving Gate,...). Il est remplacé au pied levé par Tim De Gieter (Every Stranger Looks Like You, Doodseskader) qu'on avait déjà pu apercevoir sur certaines dates récentes du groupe.

Et en parlant de la grande famille Church Of Ra, ca devrait également bouger pour Oathbreaker dans les prochains mois et le groupe semble doucement sortir de sa léthargie puisque ce sont quelques dates qui ont déjà été annoncées pour 2021 dont un créneau au ArcTanGent Festival britannique en compagnie de formations comme Cult Of Luna, Mono, Alcest et... Amenra. On ne s'avancera pas trop à ce sujet mais un nouvel album du groupe emmené par Caro Tanghe devrait très probablement être annoncé d'ici là.