A découvrir absolument: Sharon Van Etten

A découvrir absolument: Sharon Van Etten

par Jeff  |   le 13-12-2011

Sharon Van Etten n’est pas vraiment une inconnue, puisque cela fait maintenant quelques années que le demoiselle fait parler d’elle. Ceci étant, malgré toute l’affection que l’on pouvait lui porter, ses belles ballades étaient souvent un peu trop convenues pour réellement se démarquer de l’immense masse des songwriters à l’écriture tout en délicatesse.

Mais voilà, l’Américaine a signé cet été sur l'excellent label Jagjaguwar (Sunset Rubdown, Okkervil River, Pink Mountaintops et on en passe) et on comprend clairement pourquoi une structure un peu plus importante a voulu sortir ce nouvel album: Sharon Van Etten y dévoile un songwriting plus ample, plus profond et surtout beaucoup plus abouti.

Enregistré dans le studio d’Aaron Dessner de The National, ce disque devrait propulser la belle sous les feux des projecteurs – d’autant plus que le disque peut compter sur une apparition de Zach Condon alias Beirut, ce qui n’est jamais mauvais niveau coup de pub. Tramp ne débarquera qu’en février 2012, mais veinards que nous sommes, nous avons déjà pu y jeter une oreille très attentive et il n’aura pas fallu de nombreuses écoutes pour tomber sous le charme.

Quant à toi pauvre lecteur, tu n’es pas complètement abandonné par le label de Sharon Van Etten, puisque tu peux d’ores et déjà te faire une petite idée de ce qui t’attend en écoutant (et téléchargeant gratuitement) le premier single « Serpents », qui est finalement à l’image de ce Tramp intense et entier, et qui sera incontestablement l’une des sorties majeures de la rentrée indé.

serpents // sharon van etten by sexmusic