187hippies, le nouveau passe-temps de JJ & Caba

On commence par la mauvaise nouvelle, mais elle ne surprendra pas ceux qui s'y intéressaient : l'aventure Zushi Boyz semble bel et bien terminée. Pour rappel, les Zushi Boyz ont été l'alias de JeanJass & Caballero le temps de 4 mini-albums qui flairaient bon le retour aux sources et le "NY's finest" des années 90. Un projet qui sera vite devenu culte, notamment parce qu'il n'existait qu'en physique (le volume 1 atteint toujours des sommets sur Discogs) et qu'il n'a été défendu que lors d'une poignée de dates - un concert sauvage à Dour capté par Grünt et un concert pour la légende à l'Olympia.
Bref, si on vous dit que les Zushi Boyz c'est fini, c'est parce que son Instagram a disparu des Internets. Ce qui nous amène la bonne nouvelle : il a été remplacé par celui de 187hippies, "un nouvel espace pensé pour toutes les sorties exclusives" de JJ & Caba. Et pour donner de la visibilité à ce nouveau projet, le duo presse en vinyle deux disques devenus introuvables.
Si l'on procède par ordre chronologique, il y aura d'abord Le Pont de la Reine, projet sorti par Caballero en 2014 et sur lequel il était déjà entouré des BFF JeanJass, Le Seize et Eskondo. Ensuite il y aura Goldman, le premier album solo de JeanJass, sorti l'année suivante, quand on l'associait encore à sa ville de Charlouze et son crew Exodarap. Un petit voyage dans le temps, à l'époque où le rap belge commençait à faire parler de lui au-delà de ses frontières et récoltait ses premières accolades dans la presse spé hexagonale - et pour de bonnes raisons.
Rendez-vous ce vendredi à midi sur le shop à l'adresse 187hippies.com pour les pré-commandes.