Zappa Records exhume le dernier concert de Frank Zappa sur le sol américain

Zappa Records exhume le dernier concert de Frank Zappa sur le sol américain

par Nikolaï  |   le 27-04-2021

Si vous pensez comme l'auteur de ces quelques lignes que Frank Zappa est un des plus grands génies à avoir foulé cette bonne vieille Terre, une très bonne nouvelle se profile à l'horizon. Le 18 juin, son ultime concert aux États-Unis va sortir sur Zappa Records. L'album posthume du show donné le 25 mars 1988 au Nassau Coliseum de New York comportera 29 titres, ainsi que les reprises de "Whipping Post" du Allman Brothers Band et de "Stairway To Heaven" de Led Zeppelin provenant de la même tournée.

De quoi largement s'extasier sur le groupe assemblé par Frank Zappa, que beaucoup considèrent comme un des meilleurs l'ayant accompagné. Groupe à la durée de vie courte puisque le compositeur décide de le dissoudre et d'annuler le reste de la tournée, causant au passage des pertes abyssales - 400.000 dollars de recettes quand même. L'homme à la moustache légendaire avait ses raisons que la raison ignore.

Zappa '88: The Last U.S. Show sortira en version numérique, sur double CD (pas sûr que le public ciblé par ce genre de disque soit vraiment intéressé par le format) ou dans un un coffret 4 LP.

Ci-dessous, vous trouverez le premier extrait, soit "I Ain't Got No Heart" agrémenté d'une section de cuivres. Caliente.