Tyler, The Creator a mis le feu à Lollapalooza

Tyler, The Creator a mis le feu à Lollapalooza

par Ludo  |   le 03-08-2021

Après plus de dix ans de carrière Tyler, The Creator n'en est plus à son coup d'essai pour ce qui est d'enflammer une foule déjà acquise à sa cause. On se rappelle de l'énergie punk qui se dégageait de son live avec Odd Future lors du Pitchfork Music Festival de 2011 et de ses plongeons tête la première dans le public alors même qu'il avait un pied dans le plâtre. Avec les années, ses prestations se sont bien sûr professionnalisées avec des décors et des mises en scène particulièrement sophistiquées.

Et pour l'heure, en ce retour des festivals en plein air portés par une foule surexcitée, Tyler a encore su mettre les petits plats dans les grands en proposant un show d'une heure et demie au Lollapalooza de Chicago : lorsqu'il ne se sert pas de son inhalateur pour l'asthme et qu'il ne tortille pas du cul sur son mystérieux petit bateau qui tangue, Tyler propose de purs moments de communion avec son public, que ce soit via le passage en revue de ses plus grands tubes (l'inénarrable "Yonkers"), les clins d'œil à certains fan favourites ("Tron Cat", "IFHY") et bien sûr les morceaux issus de son dernier album Call Me If You Get Lost (l'interprétation quasiment épileptique du morceau "RUN IT UP").

Du grand spectacle qui nous promet le meilleur pour son passage en Europe en 2022 - il sera notamment au Zenith de Paris le 5 juin mais aussi au Primavera ou à Amsterdam.