Tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel Interpol

par Jeff, le 7 juin 2010

Après avoir entendu un premier titre alléchant offert gratuitement par le groupe, on en sait désormais un peu plus sur le quatrième album des New-Yorkais d’Interpol, qui aura la lourde tâche de nous faire oublier le dispensable Our Love To Admire.

Ce nouvel effort s’intitulera simplement Interpol et sortira à la mi-septembre. Le groupe en a également profiter pour dévoiler l’identité du bassiste qui devra succéder à Carlos D, qui a décidé de quitter le groupe après l’enregistrement de l’album: il s’agit de David Pajo, ancien des mythiques Slint. Sachez par ailleurs que le disque a été produit par le groupe et mixé par le très coté Alan Moulder (Them Crooked Vultures, NIN, Yeah Yeah Yeahs) aux studios Electric Lady de NYC.

Niveau concerts, Interpol devait jouer les sparring partners de luxe sur la tournée américaine de U2 qui devait débuter fin juin. Mais en raison de l’annulation de ces concerts suite aux problèmes de dos rencontrés par Bono, le groupe de la Big Apple a eu la bonne idée d’ajouter de nouvelles dates européennes à sa tournée automnale (l’Aeronef de Lille le 21 septembre ou le Heineken Music Hall d’Amsterdam le 21 novembre). Ceci étant, il accompagnera toujours les Irlandais lors de leurs dates européennes dans quelques uns des plus grosses salles d'Europe.

http://www.interpolnyc.com