The Bronx de retour cet été pour foutre le bronx

The Bronx de retour cet été pour foutre le bronx

par Eric  |   le 28-03-2021

Ça va faire bientôt vingt ans que les Californiens de The Bronx roulent leur bosse sur la scène punk-hardcore, et ça va faire bientôt vingt ans qu’on est toujours ravis de les croiser lors de leurs nombreux passages en Europe, au détour d’un chapiteau qui sent bon la poussière ou d’un club moite. Niveau discographie, même si on a tout suivi, il faut avouer que c’est toujours vers les riffs chauffés à blanc des deux premiers albums que l’on revient le plus régulièrement histoire de se vider la tête.

Pour ce sixième LP à paraitre sur Cooking Vinyl, le groupe s’est payé les services de Joe Baressi (Tool, Melvins, Queens Of The Stone Age) à la production. Notons que le noyau dur originel du collectif – le chanteur Matt Caughthran  et le guitariste Joby J. Ford  - annonce avoir élargi le champ des possibles en donnant l’occasion au reste du groupe de participer à l’écriture du disque.

Il faudra attendre la sortie de Bronx VI le 27 août pour juger sur pièce parce qu’à l’écoute du premier extrait disponible – « White Shadow » –  il semble ne rien y avoir de bien neuf sous le soleil de L.A.