Single et jeu vidéo Cult of Luna? Oui ma gâtée.

Single et jeu vidéo Cult of Luna? Oui ma gâtée.

par Erwann  |   le 02-12-2021

On vous avait récemment parlé du prochain album du sextet suédois, et v'là-t'y pas pas que leur campagne de communication prend une toute autre tournure. Le premier single "Cold Burn", surfant sur la double vague A Dawn to Fear et The Raging River, est accompagnée d'une vidéo ressemblant ni plus ni moins qu'à une cinématique de jeu vidéo utilisant Unreal Engine. Cette vidéo sera suivie d'une expérience de jeu immersive où les fans pourront se plonger dans ce monde visuel unique que le groupe a créé pour son nouvel album, The Long Road North.

Les post-metalleux amorcent ce qui est, pour eux, l'avenir de la création de vidéos musicales : combiner la musique avec la technologie en temps réel et la narration interactive. Le but est d'inviter les fans à explorer le clip à leur manière en tant que héros de l'histoire : les chansons s'adapteront à la façon dont l'on navigue dans le monde, garantissant l'unicité de l'expérience.

On savait déjà qu'ils étaient très forts, mais les Suédois dépassent cette fois-ci le statut de "simple" groupe de metal. Si l'on était déjà bien hypés, les caleçons ne furent jamais autant mouillés.