Rone pimpe son Tohu Bohu
On a eu du mal à cacher notre déception à la sortie de Tohu Bohu et, plus encore, à cacher notre émoi après sa prestation au Trianon. Ce qu'on cache encore moins aujourd'hui, c'est notre bonheur de voir Rone gagner lentement mais surement quelques galons bien mérités auprès du grand public.
Pas étonnant donc que l'ami Erwan Castex ait à ce point le vent en poupe qu'il enchaîne les maxis remplis de gros noms de la musique électronique - Juan Atkins, Dominik Eulberg ou Clark, excusez du peu - pour relire les meilleurs moments de bravoure de son dernier album. Moins étonnant encore, on apprend que celui-ci profitera de ce succès pas volé pour ressortir le 8 juillet prochain dans une version agrémentée de six inédits qu'on a déjà pu découvrir en live - notamment l'incroyable "Pool" avec le batteur de Battles ou encore la fabuleuse version live de son "Let's Go". Certainement de quoi rééquilibrer un tracklisting qui nous avait un peu laissé sur notre faim.
Enfin, pour les Parisiens, sachez que vous pourrez applaudir le monsieur pour son premier Olympia le 31 octobre lors d'une date qui s'annonce d'ores et déjà dantesque. Et pour le reste de la France (et pour les Belges) à qui il tarde de voir le phénomène à l'oeuvre, voici un petit condensé des prochaines dates de Rone.
01/06 - Festival Crossover / Nice
05/06 - Aucard de Tours / Tours
15/06 - Centre des Arts / Enghien Les Bains
28/06 - Rock Island / Marseille
29/06 - Rock Dans Tous Ces Etats / Evreux
09/07 - Montreux Jazz Festival / Montreux
13/07 - We Love / Paris
18/07 - Big Festival / Biarritz
19/07 - Kolorz / Carpentras
20/07 - Les Vieilles Charrues / Carhaix
16/08 - Pukkelpop / Kiewit
28/09 – Ososphère / Strasbourg