Pets victimes de la crise?
A notre grand désespoir, il est fort probable que le premier album des excellents Pets, que nous vous proposions de découvrir sur le volume 3 de notre compilations Jeunes Pousses avec l'irrésistible "Don't You Know Your Heart's Broken?", ne termine jamais sa course dans les bacs de nos disquaires. En effet, à l'heure où ces lignes sont publiées, le disque devrait déjà être disponible via April77.
Mais visiblement, le label (surtout présent dans le monde de la monde) ne semble pas dans une bonne passe. Si son site internet nous prévient que "April77 is not dead", les activités de la structure semblent à l'arrêt. Informations prises auprès de la boîte chargée de la promo du disque éponyme de Pets, la situation est pour le moins floue. Peu d'infos circulent, mais il semble que les disques soient déjà pressés… mais bloqués à l'usine pour cause de non-règlement de la note par April77.
Cette situation est d'autant plus regrettable que, pour l'avoir écouté, nous pouvons vous affirmer que ce disque de Pets est d'excellente facture et contient son lot de singles potentiels, taillés sur mesure pour rythmer notre été - et ce malgré une production pas toujours à la hauteur. Donnant allègrement dans la pop qui sautille et qui fait des "woowoo" et des "papapadada" à tous bouts de champ, les quatre musiciens de Starsveden semblaient armés pour rivaliser avec les compositions de Two Door Cinema Club ou Phoenix.
Bref, en attendant une hypothétique sortie de l'album de Pets, nous nous limiterons à partager avec vous les quelques titres contenus dans le widget mis à disposition par April77 ainsi que le remix de "Rooftops" qu'a concocté l'étoile montant de l'électro française Mondkopf.