Patti Smith chante pour une première exclusive à la galerie Gagosian

Patti Smith chante pour une première exclusive à la galerie Gagosian

par Camille  |   le 08-06-2021

On n'a plus les mots pour dire tout le bien que l'on pense de la grande Patti Smith. La chanteuse continue de faire quelques apparitions ça et là, comme dans les rues de New York avant les élections américaines pour chanter "People Have the Power" ou encore aux 80 ans de Bob Dylan (team fidèle au rendez-vous), toujours dans une simplicité déconcertante.

Cette fois, elle nous revient à la galerie Gagosian à New-York (avec des artistes comme Warhol ou Damien Hirst à son palmarès) pour une performance unique. Entourée de la suite de peintures Cage (2006) de l'artiste allemand Gherard Richter, elle va chanter "Wing" de son album Gone Again (1996) et faire quelques lectures. 

Normalement en résidence dans une salle de la Tate Modern à Londres, la suite est en voyage sur l'autre continent jusqu'à fin juin. Vous ne vous trompez pas quant à la familiarité du nom : Richter admire John Cage et c'est après lui qu'il a nommé ses oeuvres. Sans s'être jamais rencontrés réellement, les artistes partagent dans leur travail cette idée de discipline, de chances et des coïncidences. 

Le tout est à retrouver ce mardi 8 juin à 20 heures (de chez nous).