Pas besoin de choisir entre la folk et le rock, Jack White fait les deux

Pas besoin de choisir entre la folk et le rock, Jack White fait les deux

par Quentin  |   le 14-01-2022

Cela fait bien longtemps que Jack White ne nécessite plus aucune introduction. En tant que chroniqueur, c'est un avantage considérable car il suffit de citer le nom de l'artiste pour planter le décor. A peine écrit-on son nom que sa voix nasillarde et sa guitare résonnent déjà dans les têtes.

Bardée de singles, la carrière du bougre s'est construite autour de deux modèles dont jamais il ne dévie. Le premier, et le plus exploité, c'est celui qui met à l'honneur des riffs imparables, une batterie bête et méchante, et son chant identifiable entre mille. Le deuxième expose son côté plus doux, ce sont ces ballades langoureuses où Jack est seul avec sa guitare.

Efficace dans un style comme dans l'autre, Jack White va contenter tous les fans en sortant deux albums. En bon "guitar hero" de son époque, Jack fera du lourd sur Fear Of The Dawn (dont voici le premier extrait, qui sert de bande annonce au dernier Call Of Duty) et du plus léger sur Entering Heaven Alive dont le premier single se trouve ici dessous.

Les deux albums sortiront respectivement en avril et en juillet 2022 sur son label Third  Man Records.