Old Mountain Station se fend d'un magnifique EP

par Jeff, le 2 mars 2011

Alors que le dernier volume de nos compilations Jeunes Pousses vient de débarquer (et si vous ne l'avez pas encore, ruez-vous ICI), on en profite pour revenir sur l'un des premiers groupes à avoir participé à l'aventure, les Parisiens d'Old Mountain Station. A l'époque, nous n'avions pas hésité à dire que le groupe mélangeait avec une certain maîtrise « les émotions d'Okkervil River à la fougue des Libertines en saupoudrant le tout avec un peu de classicisme à la Neil Young ».

Presque trois ans plus tard, le groupe n'a pas vraiment changé son fusil d'épaule, et le prouve avec un nouvel EP, intitulé I Am Lo-Fi. Comme son nom l'indique, ces quatre nouvelles compositions ont été enregistrées dans une précarité complètement assumée, c'est-à-dire sur un bon vieux quatre-pistes à cassette de derrière les fagots. Cela ne veut pas pour autant dire que le résultat est tout pourri. Que du contraire: ces quatre nouvelles compositions sont en tous points impeccables et nous rappellent combien le groupe sait être séduisant avec son folk en mode « montagnes russes ».

Pour l'instant, I Am Lo Fi est uniquement disponible en digital sur Bandcamp et pour 4 misérables euros seulement. Franchement, à ce prix-là, vous ne le regretterez pas. Et dire que les mecs n'ont que 140 "fans" sur Facebook. Chienne de vie.

http://oldmountainstation.bandcamp.com/