Arturas Bumšteinas vous offre son superbe nouvel album

par Simon, le 3 mars 2011

Cela fait déjà un petit temps qu'on suit le label Crónica, et pour cause puisque le label portugais fait office de référence dans le monde du sound-design et de la musique électronique aventureuse. Non content de proposer un catalogue prolifique et de qualité supérieure, l'écurie emmenée par Miguel Carvalhais a depuis longtemps décidé d'offrir régulièrement certains disques en téléchargement légal. Et si on vous parle de tout ça, c'est que la série « Unlimited » vous propose de découvrir les travaux du Lituanien Arturas Bumšteinas, électro-acousticien de talent à en juger sur les quatre pièces de ce Pastoral.

Quatre pièces pour instrument et bande: une pour tuba, une pour violon, une pour violon et alto et enfin pour guitare et accordéon. Et il faut bien le dire, le résultat est excellent et vivement conseillé! Basé sur une écriture tournant autour de field recording, de drone ambient et de modern classical rebelle, Pastoral impose un ton dramatique tout en stimulant l'imagination. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, ces quatre pièces ne sont pas de vulgaires faces B qui justifieraient une sortie uniquement téléchargeable gratuitement, il s'agit d'un véritable cadeau de très grande qualité. On vous recommande avec une attention particulière « Dough », superbe articulation de dix-sept minutes dont le profil multi-directionnel et tragique a le don de vous emmener loin. Pas étonnant que cette pièce ait été commandée à Arturas Bumšteinas pour célébrer Vilnius en tant que capitale de la culture en 2009. Inutile d'en rajouter, peu importe l'horizon musical auquel vous appartenez, ce disque est à écouter de toute urgence. Et à plein volume.

Pour ce faire rien de plus simple, rendez-vous sur le lien ici présent, et choisissez le format qui vous agrée le plus. Elle est pas belle la vie?