Missy Elliott et le nouveau single qui a fait pschiiit

Missy Elliott et le nouveau single qui a fait pschiiit

par Jeff  |   le 09-02-2016

Le retour de Missy Elliott est un peu comparable à celui de Dr. Dre. On se rappelle tous de la folie furieuse qui a entouré le débarquement complètement inattendu de Compton, chouette disque dont on n'aurait pas parlé (et qu'on aurait pas encensé de la sorte) si le Doc n'avait pas perdu tout ce temps à faire de la gonflette et vendre des casques aux héritiers de Steve Jobs.

Il en va de même avec Missy Elliott, qui n'a pas encore sorti son nouvel album, mais qui a au moins balancé un premier single en éclaireur, produit par l'éternel ado Pharrell Williams. Dans les heures qui ont suivi la mise en ligne de "WTF", l'emballement a été complètement disproportionné pour un titre sympa mais pas fou non plus, et qui tentait surtout de capitaliser sur les excentricités d'antan, alors sponsorisées par un Timbaland au sommet de son art.

Deux mois plus tard, le titre a disparu de nos mémoires et de nos playlists iTunes. Des playlists sur lesquelles on ne laissera même pas une petite place, ne serait-ce que pour quelques jours, à ce "Pep Rally" indigne de Missy Elliott, et sorti dans une certaine indifférence en ce pluvieux week-end de Superbowl.