James Righton passe pour de bon sous pavillon Deewee

James Righton passe pour de bon sous pavillon Deewee

par Jeff  |   le 05-05-2021

C'est ce vendredi que sortira Foundations, la compilation célébrant les 50 références au catalogue de Deewee, la formidable structure des deux frères gantois de Soulwax - pour un topo en mots et en musique, on vous conseille chaudement ceci.

Sur celle-ci, on retrouvera énormément de titres emblématiques du label, mais aussi des choses plus exclusives. Après Charlotte Adigéry et Movulango, c'est au tour de l'inédit de James Righton, chanteur des défunts hérauts de la new rave The Klaxons, d'être dévoilé en guise d'ultime amuse-bouche.

Si vous aviez écoutez son premier album pour Deewee, The Performer (notre chronique), vous noterez une évolution notable dans le son, qui quitte les territoires pop et crooner pour se rapprocher de la zone de confort de la maison Deewee, où des influences new beat, kraut ou space disco sont plus présentes. Et c'est normal: si The Performer avait été "simplement" mixé par David et Stephen Dewaele, on apprend que le prochain album de l'Anglais, dont est extrait ce "Release Party", sera produit par la fratrie.

En tout cas, une chose est certaine: Prince devait pas mal tourner en studio lors de l'écriture et/ou de l'enregistrement de ce nouveau single.