Gaika s’acoquine avec NAAFI, le label mexicain le plus excitant du moment

Gaika s’acoquine avec NAAFI, le label mexicain le plus excitant du moment

par noé, le 16-06-2020

Cela faisait quelque temps que l’on n’avait pas entendu parler de Gaika. Après un très bon premier album sur Warp en 2018, l’artiste touche-à-tout s’était fait remarquer en fin d’année dernière en postant une mixtape laboratoire où l’on pouvait l’entendre s’essayer à des genres musicaux comme le punk ou le dub. Cette fois, c’est auprès du respecté label mexicain NAAFI que le Britannique puise son inspiration.

Actif depuis le début des années 2010, le collectif basé à Mexico entend laisser infuser la musique club dans une esthétique latino-américaine, avec pour mantra "tout ce qui est nouveau est excitant". Dès lors, comment ne pas être emballé par la rencontre entre un artiste aussi surprenant que Gaika et un regroupement d’artistes aussi protéiformes que NAAFI ? Si quelques lignes ne suffisent pas à stimuler votre curiosité, on vous conseille de jeter une oreille aux univers des deux entités cités précédemment pour vous faire une idée de la dangerosité de la collaboration à venir.

Prévue pour le 3 juillet, la mixtape de huit titres, uniquement composée de featurings, verra se rencontrer Gaika et les habitués du collectif (Tayhana, Zutzut, Lao, Omaar). Le premier extrait, une sorte de vaporwave syncopée, donne d’ailleurs la mesure du potentiel des collaborations à venir. On a hâte.