Forever Pavot a enregistré son nouvel album chez toi

Forever Pavot a enregistré son nouvel album chez toi

par Pierre  |   le 06-03-2016

Le crâne d'Émile Sornin, fondateur et principal artisan de Forever Pavot, semble contenir bien des trésors. Après sa toute récente collaboration avec Calypso, l'atypique chevelu refait à nouveau parler de lui (toutes proportions gardées évidemment) grâce à un projet un peu loufoque mais terriblement bien pensé.

Le concept ? Utiliser les technologies et les services du 21ème siècle pour enregistrer un album chez monsieur tout-le-monde, qui plus est en profitant des instruments plus ou moins déjantés du monsieur susmentionné. 

C'est donc accompagné de son ordinateur, de son casque et de son talent qu'Émile Sornin a sillonné les routes de Poitou-Charentes en quête de sonorités insolites et de bizarreries dénichées sur le bon coin. Via les petites annonces donc, et à travers ses rencontres humaines allant du simple vendeur au réel passionné, le jeune homme s'est notamment essayé à la scie musicale, au sitar ou encore à la bombarde, toujours devant l'objectif de François-Xavier Richard qui en a fait un court mais passionnant documentaire :   



Quant au 45 tours à proprement parler, le résultat est étrangement qualitatif bien qu'implacablement décalé. Une nouvelle fois, toute l'aisance du multi-instrumentiste (qui, rappelons-le, n'a eu que quelques instants pour maîtriser ces instruments) transparait à travers ces 9 titres filant à toute vitesse. C'est très beau et l'écoute ne vous prendra que quelques minutes.