Forever Pavot et Calypso s'associent le temps d'un 45 tours entre pop baroque et surf music

Forever Pavot et Calypso s'associent le temps d'un 45 tours entre pop baroque et surf music

par Pierre  |   le 26-01-2016

Fort du succès de l'excellent Rhapsode publié en l'an de grâce 2014 sur le très cool Born Bad Records, le groupe Forever Pavot, ici accompagné de Calypso, revient aujourd'hui à ses premières amours. En effet, c'est sur le label Croc Macadam - celui-là même qui avait mis le groupe sous les feux de la rampe - qu'est paru ce vendredi Maxi Bungalows.

Deux titres seulement, mais c'est assez pour comprendre que l'union de ces deux groupes (sous le nom Forever Calypso donc) n'a rien d'un coup de pub façon super-groupe pachydermique - on peut considérer sans trop se tromper que Forever Pavot et Calypso sont inconnus du plus grand nombre et donc qu'ils se contrefoutent du fameux coup de pub évoqué une ligne plus haut. En tout cas, coup de pub ou pas, la musique est ici une affaire d'esthètes. 

On vous laisse donc découvrir la pop baroque de "Bungalows" et la surf music de "Shrimp & Oyster", deux petites perles raffinées à souhait et made in France, appuyées par une production impeccable où l'âme d'Émile Sornin s'impose en maître.