Camp de vacances pour tout le monde cet été!

par Julien Gas, le 15 avril 2010

L'histoire est jolie et rigolote, elle raconte que les sept demoiselles de Summer Camp se sont rencontrées dans un camp de vacances, vers l'âge de 14 ans et se sont jurées amitié à jamais. Depuis cette histoire, les sept Suédoises vivant à Londres se sont mises à la musique et non sans talent, puisqu'elles sont responsables, avec "Ghost Train", d'un des tubes pop les plus ensoleillés de 2010.

Pour ce qui est de la qualité des compos, tout est vrai. Par contre, pour ce qui est des sept Suédoises qui batifolent, un petit correctif s'impose: il s'agit en fait de l'association de l'inconnue Elizabeth Sankey et du plus connu Jeremy Warmsley - dont on vous recommande toujours le petit dernier, How We Became.

Mais revenons-en à "Ghost Train": il y a dans ce titre à la fois du Beach Boys, un couché de soleil, une ambiance feu de camp, une touche d'Au Revoir Simone et beaucoup de Californie évidemment! Le morceau en question est sorti sur le toujours très tendance label Moshi Moshi qui l'édite uniquement en maxi vinyle accompagné du titre « Montgomery Avenue 1984 », en face B.

Le groupe reste énigmatique et nous n'avons que très peu d'infos sur eux.  Nous n'avons cependant pas trop de soucis à nous faire tant le titre « Ghost Train » parle pour elles : un des tubes de l'été 2010, sans hésiter! 

Summer Camp - Ghost Train (viral) from Paddy Power on Vimeo.